Paroles de Marie*, 16/09/2024, "La confession : une totale absurdité."
Je voudrais vous parler d'une obligation instaurée par l'église catholique et que vous ne trouvez dans aucune autre : celle de la confession. Cette église clame qu'elle suit les principes enseignés par Jésus, Mon fils bien-aimé. Celui-ci n'a jamais demandé cela.
D'ailleurs, il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre qu'il s'agit d'un acte inventé par des hommes qui désiraient prendre le pouvoir sur leurs adeptes. Aller raconter ses fautes, petites ou grandes, à un homme qui aurait le pouvoir de les faire disparaître moyennant quelques prières est une totale absurdité. Votre âme ne peut en être dégagée ainsi, cela n'amène personne à s'améliorer, bien au contraire. « Je peux tout me permettre, pouvez-vous alors penser, puisqu'il est si simple de m'en débarrasser ».
Autre absurdité : l'institution des « indulgences », c'est-à-dire que moyennant un paiement en espèces sonnantes et trébuchantes, vous pouviez obtenir une meilleure place au Paradis. Dans celui-ci, il ne se trouverait alors que des riches, les pauvres ne pouvant jamais en acheter, ayant à peine de quoi se nourrir. Tout ce marchandage donnait et donne encore un immense pouvoir à ces hommes.
Réfléchissez. Ne gardez des préceptes de cette église que ceux qui prônent l'amour de vous-même et de vos frères et sœurs.
*Extrait du livre « Paroles de Marie », à paraître en 2025.
Cet article peut être diffusé à la condition qu'il soit reproduit dans son intégralité,
sans aucune modification et en gardant le nom de Nicole Dhuin.
De la même catégorie
- Paroles de Marie*, 6/10/2024, "La Femme."
- Paroles de Marie*, 4/09/2024, "Différence entre spiritualité et religion"
- Paroles de Marie*, 28/08/2024, "La gentillesse."
- Mess de Marie, 6/07/2024, "Demain, un monde paradisiaque ? Non, cela est absolument impossible"
- Paroles de Marie*, 5/07/2024, "Le rôle de Jésus."
Commentaires
Laisser un commentaire