Imprimer

Paroles de Marie*, 4/09/2024, "Différence entre spiritualité et religion"

Posté le: Isabelle Froger Dans: Messages canalisés Le: Commentaire: 0 Vues: 589

Certains et certaines ne font pas encore la différence entre religion et spiritualité. De ce fait, ils ou elles se clament athé-e-s, c'est-à-dire : disent qu'ils ne croient en aucun Dieu.
Au nom des religions, depuis des siècles, les frères et sœurs que vous êtes se sont entrebattus, allant souvent jusqu’à des génocides. Avec l'avancée des sciences, certains-certaines ont cru pouvoir tout démontrer par a+b et ont décidé qu'ils ne croiraient qu'en ce qui pouvait l'être ou qu'ils pouvaient voir. C'est oublier qu’ils-elles croient à des choses qu’ils-elles ne voient pas. Voyez-vous l'air? Non, or vous savez qu'il existe ! Voyez-vous l'amour ? Non, or vous le cherchez tous !
Il est grand temps d'admettre que la spiritualité n'a rien de commun avec une quelconque religion. Celles-ci vous rendent dépendants d'oukases** inventés par des hommes avides de pouvoir. La spiritualité vous rend libre et vous fait découvrir vos propres pouvoirs, votre propre grandeur. Et elle dérange ceux qui veulent garder le pouvoir et vous manipuler à leur guise. Alors, ils agitent une peur : celle de vous voir entrer dans une secte. Comme si les religions n'étaient pas des sectes officielles.
Ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles et sachez reconnaître combien la spiritualité vous apporte la liberté.

 

 

*Extrait du livre « Paroles de Marie », à paraître en 2025.

**Oukase : terme juridique russe : décision arbitraire, ordre impératif.

 

Cet article peut être diffusé à la condition qu'il soit reproduit dans son intégralité,

sans aucune modification et en gardant le nom de Nicole Dhuin.

Commentaires

Laisser un commentaire